Avocat – Bâtonnier du Val d’Oise

Ancien Conseil Juridique, Patrick REDON est Avocat depuis 1992. Lauréat de la Faculté de Droit de Paris, il est également Docteur en Droit et Maître de Conférences à l’Université Paris XIII où il dispense des cours de Droit des Sociétés et de Droit Civil.

Il intervient plus spécialement dans le domaine du Droit de l’Entreprise, en Droit du Travail et en Droit de l’Immobilier (contentieux locatifs, saisies immobilières, Droit de la construction, copropriétés, baux commerciaux…).

Il consulte et rédige en toute matière, en particulier dans le domaine des sociétés et des ventes ou opérations sur fonds de commerce.

Il intervient régulièrement devant toutes les juridictions.

Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau du Val d’Oise depuis le 1er Janvier 2009 où il était en charge de la Commission « Relations avec les entreprises », Patrick REDON est devenu Bâtonnier du Barreau du Val d’Oise depuis le 1er janvier 2013, fonction qu’il assumera pour les années 2013 et 2014.

Il est titulaire des certificats de spécialisation en Droit Immobilier et Social (Droit du Travail et de la Sécurité Sociale). Il pratique également le Droit des Sociétés.

Spécialités juridiques

Droit du Travail / Droit des sociétés / Droit Immobilier